Traque sur Internet – RTL9

 

Contrairement à ce que j’avais annoncé dans ma grille des programmes de la semaine, hier au soir j’ai finalement regardé « Traque sur Internet ».

En tant que bon geek voir même nerd, le mot internet m’a fait changé d’avis ! Et je n’ai franchement pas été déçu !

 

Un peu plus sur le Film

 

Sandra Bullock alias Angela Bennett

C’est donc sur RTL9 que j’ai passé ma soirée et plus particulièrement devant le film Traque sur Internet.

Il s’agit d’un vieux film qui date déjà d’il y a 20 ans ! Réalisé en 1995 par Irwin Winkler.

Sandra Bullock incarne le rôle de l’actrice principale autrement dit Angela Bennett une jeune informaticienne à qui il va arriver malheur sur malheur !

Angela est donc une traqueuse de faille et bug pour la société Cathedral Systems dont elle n’a jamais vu le siège social, son employeur ou encore ses collègues.

Grande adepte du net, elle passe ses soirées sur internet en compagnie d’une pizza et de quelques discussion sur un chat.

Cependant, avec son ami Dave, ils font une découverte assez particulière. Un logiciel contiendrait un cheval de troie crée par les prétoriens ..

Face à cette découverte, s’en découle plusieurs évènement comme la mort de son ami etc ..

Et c’est pendant ses vacances que tout va basculé ! Elle rencontre l’homme idéal, qui correspond à son idéal masculin en tous points !

Ce dernier n’est autre qu’une des prétoriens qui par la suite lui voleront tout ce qu’elle possède.

Identité, Famille, Matériel ou encore Logement …

Angela devient donc Ruth Marx, et devra se démener pour récupérer toute sa vie tout au long du film !

 

Bande Annonce Vidéo (VF)

 

 

En Bref

Je me suis vraiment régalé hier au soir ! Bien que ce soit un vieux film et qu’on remarque certains râtés de l’époque, le film reste vraiment superbe !

De plus c’est un monde que j’affectionne tout particulièrement, je me suis donc drôlement senti concerné par le personnage d’Angela Bennett !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.