The Social Network – France 4

Hier au soir sur la chaîne France 4 et après le super film « 17 ans encore » avec Zack Effron il y avait « The Social NetWork ».

Si si vous connaissez et vous avez surement déjà vue. Pour ma part c’est bien la troisième fois que je le regardais, mais j’en ai que faire J’ADORE !

 

A voir et à revoir !

Comme je vous l’ai dit c’était la troisième fois que je visionnais « The Social Network« . Ce film est un chef d’oeuvre, en même temps il a été réalisé par le producteur David Fintcher.

Également auteur de film en or comme Panic Room , Fight Club ou encore The Game !

C’était donc forcé, que le script une fois entre ses mains se transforme en un film génial !

France 4 hier au soir avait bien choisi son programme. C’est rare quand le dimanche soir il y a deux bons films qui se suivent. Ainsi petite parenthèse pour remercier la ou les personnes qui ont fait la grille des programmes d’hier sur France 4.

 

Acteurs Facebook le film

 

Parenthèse fermée, j’en reviens à The Social Network. Qui est donc comme vous l’aurez compris un film Américain, sorti en 2010 (Déjà 5 ans !) qui a tout de même reçu 3 trophées lors de la 83ème cérémonie des oscars, rien que ça !

Pour finir , je trouve que les acteurs du film de facebook ont vraiment bien été choisit et  incarne leurs personnages à merveille.

 

L’histoire du film Facebook

 

Vous l’aurez compris ce film est une adaptation cinématographique de la vie de Mark Zuckerberg qui n’est autre que le créateur du célèbre réseau social Facebook.

Logo Film TheFacebook

Tout commence donc à l’université Harvard où Mark Zuckerberg, incarné et joué par Jesse Eisenberg. Dès le début du film, Erica Albright qui n’est autre que sa copine du moment, rompt avec lui.

Cette mésaventure entraîne Mark dans la conception de FaceMash, une sorte de comparatif des filles de touts les université du coin.

Le site enregistre en seulement 2 heures près de 22 000 visites et je peux vous dire que c’est énorme. Cependant, ce n’est pas passé aperçu et les photos (piratés soit dit en passant) utlisées pour la conception du site lui amène quelques problème.

Après un tel succès ou échec comme vous le voulez, il ne pouvait s’arrêter là. Il fait donc la rencontre de trois garçons (Les frères Winklevoss et leur associé) de la même université qui lui souffle à l’oreille une idée.

Encore une fois, sous l’emprise de l’alcool, Mark se met à bouffer du code pendant 42 jours pour enfin sortir son site nommé au départ « The Facebook« . Une contraction en Napster et MySpace. Un réseau social sélectif où l’on s’inscrirait pour retrouver ses amis.

Il employa la même méthode que pour son précédent site (FaceMash) pour créer un buzz plutôt viral, et cela marche !

Tout au long du film The Social Network, on évolue en compagnie de Mark Zuckerberg et de son succès grandissant le tout à grand coup de flashback.

Flashback liées aux procédure judiciaires en cours, notamment contre Eduardo son meilleur ami et associé, mais également contre les deux frères jumeaux Winklevoss à qui il avait piqué l’idée.

Je ne voudrais vous spoiler tout le film non plus, et je pense que j’en ai déjà pas mal dit, ainsi je vous laisse découvrir par vous même la fin !

 

Bande Annonce VF

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu et à qui j’aurais donné envie de regarder The Social Network (Facebook le Film), je vous laisse découvrir la bande-annonce.

 

 

En Conclusion

 

Je suis moi même blogueur et dévelloppeur à heures perdues, c’est a priori normal que j’apprécie ce genre de film. J’ai l’impression un peu de me retrouver dans le côté Nerd de Mark Z.

Bon je n’ai ni créé Facebook ni même autre chose d’aussi viral, mais dans la personnalité, le style de vie ou encore sa façon de penser/être, je m’identifie parfaitement.

C’est d’ailleurs le point essentiel qui fera qu’un film va me plaire ou pas.

Enfin, un film qui génère 224 920 315 $ au box-office et 1 494 682 entrées en salles, est généralement un film qui a forcément plu au plus grand monde !

 

 

Et vous, l’avez vous vu ? Hier au soit sur France 4 ou un autre jour ? Qu’en pensez-vous ?

0 thoughts on “The Social Network – France 4”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.