Storage Wars Texas – 6TER

Storage Wars Texas

Et oui cela ne s’arrête plus ! Les émission d’enchères ont le vent en poupe !
C’est une bataille infernale entre le groupe M6, RMC Découverte et le groupe Canal+.

Si vous connaissiez déjà le principe de Storage Wars, et les version Française actuellement diffusé sur 6ter (Storage Wars) ou sur RMC Découverte (Storage Wars Canada) vous ne connaissiez pas encore Storage Wars Texas !

Storage Wars Texas est donc encore une fois une émission d’enchères surprises à l’image des autres version, sauf qui ici tout se passera au Texas.

 

Du Texas aux Enchères

 

Comme je le disais plus haut l’émission n’est pas encore diffusée sur la télévision française.

Cependant elle le sera très prochainement, et ce sera une nouvelle fois sur 6ter ! Je n’ai pas encore connaissance, ni du titre français ni des dates et plages horaires de diffusion. J’espère que Gaëtan LAGARDE, qui s’occupe de la grille des programmes nous dévoilera l’information assez rapidement, dans tous les cas, je vous tiendrais informés dans les actualités dès que j’en sais un peu plus.

 

logo-texas-encheres-surprises

 

Storage Wars Texas est donc une Télé-Réalité diffusé en premier en 2011 sur la Chaîne A&E NetWork aux Etats-Unis. Elle fût par ailleurs un franc sucés.

L’émission se décompose donc en 3 saisons de 78 épisodes au total ! Il y a de quoi faire, et on a de quoi se distraire pendant assez longtemps je l’espère !

Le principe ne change pas, les acheteurs font face à un commissaire priseur qui essaye de vendre au mieux des gardes-meubles.

Ils ont 5 minutes pour analyser les boxs de stockage (sans toucher ni entrer), puis se décider de participer ou non à la mise aux enchères.

Le paiement se faisant en liquide, c’est donc celui qui aura le plus d’argent sur lui au moment de la vente qui aura le plus de chance de gagner le box et son contenue.

Tout ceci dans le but principalement de trouver des objets uniques, rares et de remplir leurs magasins pour les revendre et en tirer le maximum de profits.

 

Les Acteurs

 

L’émission n’ayant été diffusé pur le moment qu’aux états-unis, il m’est difficile de de faire une présentation poussée des acteurs comme j’ai pu le faire pour les autres émissions.
Cependant je vais quand même présenter les acteurs de « Storage Wars Texas » rapidement afin que vous ayez une idée de à quoi vous attendre.

 

acteurs-storage-wars-texas

 

Pour ces enchères on retrouvera donc comme pour les autres émission , un commissaire-priseur, les acheteurs et bien entendu quelques figurants participants de temps à autre aux enchères. Ce ne serait pas marrant sinon !

J’ai quand même l’impression qu’encore une fois on va retrouver de sacrés personnages !

 

Présentation des participants aux enchères

 

Comme je le disais au dessus, on retrouve à peu près les mêmes rôle que dans les autres version de Storage Wars.

 

Mary Padian (The Junkster)

Mary PadianMary Padian, sera invité par Moe Prigoff dans la saison 1, ce qui l’amènera à devenir par la suite à devenir une actrice à plein temps. dans le but principalement d’apporter du plus à son magasin (Les trouvailles de Mary) ou elle expose et vend ses créations, restaurations et/ou achats de meubles. C’est un petit peu la fille sexy qu’on attend dans ces émissions américaine !

 

 

 

Jenny Grumbles (The Dazzler)
Jenny Grumbles

Jenny est elle aussi une restauratrice et conceptrice de meubles. Elle dirige le « Uptown Country Homes » une boutique de mobilier basée à Dallas.

Elle s’est intéressé aux ventes aux enchères de box de stockage après qu’un ami lui ai apporté quelques meubles pour une poignée de dollars et qu’elle a revendue 5 fois plus cher.

Elle ne rejoint le casting de Storage Wars Texas qu’à partir de la saison 2. C’est un peu notre Brandi ou notre Ursula des autres émissions.

 

 

Ricky Smith & Bubba Smith (The Rangers – Les Cow-Boys)

Ricky Smith & Bubba Smith
Ricky Smith intervient donc avec son partenaire d’affaire et aussi Neveu, Bubba Smith.
Ce duo est un peu le duo de Texan typique, qui profitent d’ailleurs de cette image de personnes un peu rustres pour endormir et manipuler les autres acheteurs.

Leurs achats se prédestine plutôt aux professionnels, mais il leurs arrivent également de prendre des objets pour les particuliers.
Ils recherchent ainsi beaucoup d’électroménager , ou gros meubles par exemple.

 

 

Lesa Lewis & Jerry Simpson (The Boss – La Patronne)

Lesa Lewis & Jerry Simpson

Lesa et son employé / ami Jerry participent eux aussi aux enchères dans le but de fournir leur magasin d’antiquités.
Ils mettent un peu de piquant de l’émission et plus particulièrement Jerry , en essayant de convaincre Lesa qu’il vaut mieux vendre les trouvailles comme les bijoux, plutôt que de les garder pour elle.
Ils sont présent ponctuellement dans la saison 1 pour ensuite être présent à chaque fois dans la saison 2 !

 

 

Walt Cade (Commissaire-Priseur)

Walt CadePour qu’une enchère ai lieu, il faut obligatoirement un commissaire priseur. et c’est Walt Cade qui s’y colle. Connu pour ses magnifiques chemises qu’il adapte avec soin à chacune de ses ventes.
Il a des phrases cultes, en début et fin d’enchères dont j’attends avec impatience la traduction française.

Dans l’immédiat je vous donne sans en VO. A chaque début il annonce « Hammer Up ! » et conclue chacune des ventes par une « Until Next Time, Hammer Down !« .

 

Mise à jour : Walt Cade ouvre le bal en disant « Je lève le Marteau » et conclue chaque vente par un « A la prochaine, je baisse le marteau ! » !

 

 

Victor Rjesnjansky (The Outsider – Le Solitaire)

Victor RjesnjanskyVictor Rjesnjansky est présent dans les saison 1 et 3, originaire de New York, ce dernier est connu pour ses moqueries envers ses camarades Texans. Mais on aime ça, car ça met du piquant dans l’émission.

Victor participe dans le but de remplir les deux magasins qu’il possède à Tyler (Texas) avec son ami Joann.

Il se spécialise et affectionne tout ce qui motorisé (motos, voitures etc ..) mais également le matériel et l’équipement professionnel/industriel.

 

 

Morris « Moe » Prigoff (The Doc – Le Spécialiste )

Morris Moe PrigoffMoe ou Morris Prigoff comme vous voulez, ne sera présent que dans la saison 1 de Storage Wars Texas. Moe est à la base un pédiatre, d’où son surnom.

Ce septuagénaire possède également un magasin d’antiquités et participe donc aux enchères dans l’espoir de trouver des perles rares !

Vous l’aurez compris, on peut déjà s’attendre à pas mal de mouvement et changements aux fils des saisons sur les acteurs.

 

 

Cela risque d’être dur de s’identifier correctement à un personnage en sachant qu’il ne sera plus de partie une saison plus tard, ou tout bonnement qu’il n’apparaîtra pas dès le début.

Quoiqu’il en soit, je sens déjà que les acteurs de Storage Wars Texas vous être assez marrant et assez intéressant !

 

 

Bande Annonce en Vidéo (Teaser)

 

Aucune bande annonce n’est encore en Français, mais comme un tel billet ne serait rien sans une petite vidéo je vous propose de découvrir l’introduction de Storage Wars Texas dans sa version originale.

 

 

 

Mon Avis & Conclusion

 

 

Je pense que Storage Wars Texas à un bel avenir devant lui et promet encore une fois une belle part de marché de l’audience Française !
C’est encore la chaîne 6ter qui s’y colle, et je pense clairement qu’ils ont raisons.

Il est très difficile de se faire une idée tout de même quant à la qualité de l’émission en elle même, j’entends par là le jeu des acteurs ou encore leurs doublage .. On pourrait avoir des surprises tout comme eux …

De la même manière pour le moment je ne peux pas vraiment dire quel sera mon ou ma favori. Mais j’ai déjà hâte de pouvoir éditer ce billet pour vous en dire encore un peu plus.

Encore une fois, je pense que ces enchères vont bien me plaire, et il me tarde déjà que cela soit diffusé !

 

 

Et vous, pensez-vous regarder Storage Wars Texas ? Quel personnage sera selon vous le meilleur ? Votre futur favori ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.