Storage Wars Canada, Adjugé Vendu – RMC Découverte

J’en avais parlé dans ma 1ère sélection télé, je vous disais que hier au soir, autrement dit dimanche, je serais devant RMC Découverte. Et cela n’a pas loupé !

20h50 pétante j’étais donc confortablement installé dans mon canapé, près pour la diffusion des premiers  épisodes de Storage Wars Canada !

 

Découvrons l’émission

 

Storage Wars: Canada est donc une émission de télé-réalité, diffusée pour la première fois au Canada sur la chaîne OLN. Il s’agit d’une reprise de l’émission originale américaine Storage Wars, qui elle est diffusée sur la chaîne 6ter.

Elle fut donc diffusée pour la première fois à la télé canadienne en Avril 2013 et arrive seulement cette année sur nos écrans !

Il faut dire que la version originale diffusée sur 6ter, tout comme sa copie Enchères à tout prix toujours diffusée sur RMC Découverte font un carton !!

Hier au soir il s’agissait donc de la toute première saison (Saison 01) qui se décompose en 36 épisodes. (Il y a priori 2 saisons de 36 épisodes chacun).

Les épisodes, tout comme sa série jumelle, durent en moyenne 21 minutes, et l’on retrouve une ligne éditoriale vraiment similaire.

Là où ça change bien entendu c’est que ce ne sont pas les mêmes acteurs, ni les mêmes box, ni les mêmes endroits, en outre pas les même rebondissements et/ou surprises !

 

SWC : Storage Wars Canada - Logo

 

Principe des Enchères

 

Vous savez à quel point j’aime ce genre d’émission désormais ! Je ne vous le cache pas !

Bon dans Storage Wars Canada, le principe ne différe pas trop de la version Américaine.

Les acheteurs se rende sur le lieux des enchères, le box est ouvert et ils ont 5 minutes pour regarder et regarder seulement le contenu du box.

Ils n’ont ni le droit d’entrer ni de toucher le contenue. Ainsi c’est au flère et à l’instinct que tout se fera, enfin presque. Car il arrive parfois que l’on voit clairement le contenu du box et donc on a une idée bien précise de ce qu’il peut rapporter à la revente et donc du montant maximal qu’il faudra se fixer pour les enchères !

On est encore une fois vraiment sur des petites enchères à la différence de Enchères à tout prix ou les enchères sur les contenairs peuvent monter jusque 30 000$.

Ici, les enchères démarre très bas (100$ en moyenne) pour atteindre des sommes au grand maximum de 3000$. Bien entendu le bénéfice ou marge, lui aussi est plus minime. Cependant et de manière générale, tous les box leurs permettent plus ou moins de faire une petite marge. Reste à voir dans les épisodes suivants la tournure que cela prend.

 

Les Acheteurs se SWC

 

 

Dans Storage Wars Canada, on retrouve là encore une poignée d’acheteurs dans chaque épisodes. Chacun à sa spécialité, chacun à ses motivations et surtout chacun à sa méthode ou technique.

On retrouve donc 6 acheteurs principaux, les autres étant principalement des figurants !

 

Ursula Stolf (La Bombe)

Photo Ursula Stolf SexyUrsula est l’acheteuse que je préfère, et pas seulement car elle est vraiment jolie. De son côté elle s’oriente principalement vers la mode et les produits de luxe, c’est un peu la Deana de Enchères à tout prix où Nabilla de Storage Wars New York ! Belle & Jolie mais prête à aller se salir (même en talons) dans les boxs quand ils valent le coup !

Cela peu paraître bizarre, mais c’est clairement à ce personnage que je me suis identifié hier au soir. et vous savez comme j’apprécie me retrouver dans un des personnage principal d’un film, une série ou une émission. En effet, dans les premiers épisodes, elle découvre les enchères et ce fait, c’est avec un côté un peu « débutant » qu’elle se lance sur l’achat de gardes-meubles. Malgré un côté un peu « acheteuse compulsive » dans certains épisodes, elle s’en sort vraiment bien et c’est plutôt réussi ! Même sur des boxs dit « nuls » par les concurrents elle est arrivée à faire une belle marge. (Ex: Un Box acheté moins de 100$ et lui rapportant plus de 2500$ grâce à une cravache !)

Ursula de son côté, revend les objets achetés aux enchères sur internet, sur sa boutique en ligne. Là aussi ça m’a plu, c’est comme ça que je ferais si je devais le faire !

 

 

Paul & Bogart Kenny ( Le Flambeur et le Gamin )

Paul Kenny et Bogart Keny : Storage Wars CanadaPaul Kenny et Bogart Kenny son le premier duo de Storage Wars Canada. Tout comme Darrell & Brandon Sheets dans la version Américaine, tous les deux sont Père et Fils et tentent d’avancer main dans la main. Je dis bien tente, car là encore, le père est un initié des enchères alors que le fils lui découvre à peine ce domaine.

Dans les premier épisodes d’hier au soir d’ailleurs on peut voir Bogart Kenny acheté son premier box (alors que son père Paul refuse) à Roy un des autres acheteurs. Pour un premier il arrive quand même à faire un belle marge.

Paul anciemment joueur de poker à décidé de changer de voix pour s’orienter vers ce domaine, et de ce fait à investi dans un magasin. Ces enchères lui permettent donc à lui et son fils de le remplir.

Je trouve ce Duo très amusant, le conflit père vs fils donne un coup de piment dans l’émission ! On espère à chaque fois que l’un aura raison de l’autre. Tout comme j’apprécie les petits défis que lance Paul à Bogart .. (Ex : porter un kilt si une cornemuse se vend cher !)

 

Rick Coffill & Cindy Hayden (Les Vétérans)

Rick Coffill et Cindy HaydenRick et Cindy sont donc le deuxième et dernier duo de l’émission pour le moment. A voir si plus tard un nouveau duo rejoint Storage Wars Canada ou pas. Cindy & Rick sont surnommés les vétérans car ils ont déjà 15 ans d’expérience dans le monde des enchères, ce ne sont donc pas des débutants !

Cindy Hayden est semblerait-il la « Reine des Enchères », bien que Ursula Stolf reprenne le rôle dans un épisode. En outre, Cindy est elle aussi une acheteuse compulsive.

Ce couple est comparable à Jarrod Schultz & Brandi Passante dans la version Américaine. Sauf que les rôles sont inversés. Cette fois c’est Cindy qui achète et Rick qui râle un peu (voir beaucoup).

Dans certains épisodes de Storage Wars Canada, ils sont rejoint par leurs fille (Cindy Junior).

Cindy et Rick quant à eux participent aux enchères dans le but de remplir leur magasin. Ainsi ils n’ont pas forcément de domaine de prédilection si ce n’est tout de même les antiquités et le mobilier. En gros, ils font juste en sorte de remplir le magasin et bien entendu de faire un maximum de bénéfice. Si personnellement j’apprécie le duo Jarrod & Brandi dans la version Américaine, j’apprécie un peu moins ce duo là !

 

 

Roy Dirnbeck (L’agitateur)

Roy DirnbeckRoy est entre guillemets l’acteur principal de cette émission. C’est un peu le Dave Hester de la version Américaine.  Autrement dit celui qui achète le plus et qui dépense le plus d’argent !

Si il se rend aux enchères c’est pour acheter un box ou pour faire grimper les enchères face à ses concurrents. La plupart du temps il ne repart jamais les mains vides, et fait très souvent de très bon achats !

C’est l’agitateur du groupe (d’où son surnom) qui immisce dans les conversations des autres concurrents, leurs lance des pics et j’en passe ! Cela donne un peu d’énergie à certains épisodes et surtout à certaines enchères un peu molles.

De son côté Roy Dirnbeck particpe à Storage Wars Canada par passion uniquement. Propriétaire d’une entreprise de messagerie, c’est plus un Hobby pour lui qu’autre chose !

 

Don Reinhart (Commissaire Priseur)

Don Reinhart - Commissaire Priseur SWCDon est donc le commissaire priseur de ces enchères. C’est donc lui qui mène la valse des enchères et fait adjuge les ventes des box aux participants.

Pour le moment il est toujours seul, et moins « vivant » que les commissaire priseurs des autres émission du même type. Je le trouve beaucoup plus discret et il a tendance à adjuger assez vite les ventes ! Remarques on attend pas pour rien et on a pas de mauvaises surprises (un autre acheteur au dernier moment) !

Il n’y a pas grand chose à dire sur Don Reinhart pour le moment, en même temps seuls trois épisodes on été diffusé hier au soir, le prochain rendez-vous c’est dimanche prochain !

 

Adjugé, Vendu, en Vidéo

Je ne pouvais pas vous laisser sans vous mettre une vidéo de l’émission ! Si certains connaissent, ou on vu les épisodes de hier au soir ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.

J’ai cherché une simple vidéo teaser (générique) mais je n’ai pas trouvé ! Par ailleurs sur la chaîne Youtube de l’émission Storage Wars Canada, sont déjà présents une partie des épisodes de la saison 2 .. Et aucun de la saison 1 actuellement diffusée en France.

Ainsi c’est donc le premier épisode de cette saison 2 que j’ai décidé de vous présenter histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

 

Pour ceux qui préfèreraient voir la saison 1 en entier avant de voir ce premier épisode, sachez que ces derniers sont et seront disponible durant un certain temps sur le site internet de RMC Découverte et son Replay !

 

 

Mon Avis sur Storage Wars Canada

Storage_Wars_Canada

Pas besoin de le dire ou redire, vous le savez déjà, j’adore vraiment ce genre d’émissions !

Si j’ai une préférence pour « Enchères à tout prix » , j’apprécie assez cette version Canadienne ! Plus que la version Américaine !

Je trouve que l’on s’identifie plus facilement aux personnages et qu’ils sont mieux doublés. Oui, n’oubliez pas c’est une version française de Storage Wars Canada qui est diffusée sur RMC Découverte. Ainsi ce ne sont pas les voix originales, parfois dommage !

On est toujours sur le même principe d’émission comme je le disais plus haut, et cela de change pas trop. Cependant, les acteurs jouent mieux leur rôles dans cette version. Ils exagèrent un peu moins, notamment et surtout sur leurs estimation quand ils découvrent le contenu réel de leurs box !

Une chose est sûre, dimanche prochain à 20h50 je serais encore une fois dans mon canapé près à me régaler devant cette émission !

 

 

Et vous, avez vous regarder Storage Wars Canada hier au soir ?

Qu’en avez-vous pensé ? Quel votre acheteur ou acheteuse préféré ?

0 thoughts on “Storage Wars Canada, Adjugé Vendu – RMC Découverte”

  1. J’ai découvert les épisodes dès le départ car ma famille en est fan… La version Californie, Canada puis New York. A vrai dire, nos favoris sont les canadiens car plus sympas et moins revanchards (enfin moins hargneux). Ils se rendent service malgré leurs différents du moment. Nos favoris… enfin tous chez les canadiens. Barry pour la Californie, le couple Jarrod et Brandi mais pour New York personnellement je n’accroche pas aux personnages.

    Des bruits ont couru que certains box se voyaient attribuer des objets de valeur pour faire de l’audience… j’avoue que parfois, il est étonnant de trouver des objets atypiques dans les cartons très fades. En tout cas, on apprend beaucoup de la culture et des objets anciens et c’est pas mal.

    1. Hello Myalfafa !
      Merci pour ton retour, c’est très amusant car j’ai la même pensée sur la série « Storage Wars ».
      Mes préférés sont également les Canadiens, suivit de la version originale (avec barry, jarrod, brandi etc ..) et en dernier la version New York à laquelle je n’accroche absolument pas ! o_Ô
      Les acteurs sont beaucoup moins prenant, les lots moins intéressant et l’émission en elle même est moins intéressante. Pourtant c’est le même concept !

      Je n’ai pas entendu ces bruits de couloirs, cependant cela ne m’étonnerais pas que vous ayez raison et que cela soit vrai !
      Après tout, avant d’être une vente aux enchères classique, c’est une émission de télé-réalité … Du coup ils mettent du piment comme ils peuvent ..
      En ajoutant des objets de valeurs, en gonflant le prix de certains box (acheteurs qui n’achètent jamais ..) etc etc ..

      Cependant, cela reste un très bon divertissement à mes yeux, que je regarde et continue de regarder encore. :p
      je suis attente de la version Texas, qui sera prochainement diffusée sur 6ter normalement !!

      Encore une fois, merci de ton passage et ton commentaire Myalfafa.
      Amitiés, Yann.

  2. La voix française pour Cindy est horrible !!! Elle est une hybride de sorcière dans un film (mauvais) d’horreur et le croassement d’un crapaud enrhumé.

  3. La voix française pour Cindy est horrible !!! Elle est une hybride de sorcière dans un film (mauvais) d’horreur et le croassement d’un crapaud enrhumé.

      1. je regarde régulièrement Storage Wars Canada sur RMC découvertes.. j’adore cette émission mais à force de regarder j’ai envie d’en savoir plus sur les personnages…. où se trouvent leurs magasins… ou bien où revendent-ils leurs acquisitions de box ? on s’attache à ces personnages. J’aime beaucoup Ursula qui, en plus d’etre belle, doit supporter les reflexions de Roy… il m’énerve celui-là ! Je regarde aussi sur 6Ter et j’ai vu aussi sur D17

        1. Bonjour Izelle,
          Toutes lerus activités & magasins sont au Canada pour la plupart !
          Par contre je sais que Ursule à une page Facebook ou elle relais toutes ses trouvailles et ventes.
          -https://www.facebook.com/lockerloot?fref=ts
          Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.