Storage Wars – 6ter

Storage Wars - Enchères Surprises

 

Ce soir en prime (20h50) sur la chaîne télévisée 6ter on retrouve Storage Wars !

J’en avais déjà parlé lors de mon articles sur l’émission  » Enchères à Tout prix  » et cette fois j’y dédie un article entier.

J’ai l’impression que ce genre d’émissions est à la mode ces derniers temps. Et en même temps je ne vais pas me plaindre car vraiment j’adore !

 

Des enchères surprises

 

Storage War$ : 6ter

 

Dans Storage Wars le concept est le même que pour Enchères à tout prix. En revanche je ne dirais pas que c’est une pâle copie. Car les émissions sont vraiment différentes.

Si sur le fond elles se ressemblent, quand on regarde on se rend bien compte que tout est différent.

Bien entendu le principe de base reste le même, en gros on retrouve une équipe d’enchérisseurs (acheteurs) qui sont la pour s’approprier quelque chose afin d’en tirer le meilleur profit.

Là ou cela change vraiment, c’est qu’ici il s’agit de Box (Gardes-Meubles). Dans les containers ce sont des choses que l’en envoie à un destinataire.

Or dans des boxs ou gardes-meubles comme vous voulez, ce sont des objets plus personnel que l’on souhaite conserver. Cela va du simple mobilier , aux photos souvenirs en passant par les outils et autres.

Si cette émission existe déjà depuis quelques temps à l’étranger (Depuis 2011 au Canada & Etats-Unis) elle arrive à peine en France ! Et c’est sans déplaire à pas mal de monde !

Tout se passe encore une fois en Californie , 6ter diffuse donc une version franchisé tout comme son concurrent RMC Découverte. Ainsi les voix sont quelques peu différentes de la version originale mais honnêtement cela ne dérange pas.

 

Les acheteurs de Storage Wars

 

Il faut le dire, ils restent acteurs avant d’être des enchérisseurs, fin ce n’est que mon avis ! Je sais pas si l’intégralité est sous contrôle de la télé, comme l’argent que mise les acheteurs pour acquérir les boxs, ou si vraiment ils jouent avec leurs propre argent !

Ainsi on retrouve plusieurs acteurs , présent dans chacun des épisodes. Les autres personnes étant certainement des figurants (bien que certains participent et misent aussi) .. En tout les cas les acheteurs de Storage Wars principaux sont :

 

  • Dave Hester alias Le Nabab
  • Darrell Sheets alias Le Flambeur
  • Jarrod Schulz & Brandi Passante alias Le Chien Fou (et sa femme)
  • Barry Weiss alias Le Collectionneur

 

Et bien entendu on retrouve les organisateurs de cette guerre aux enchères :

  • Dan et Laura alias Le Couple de Commissaire-priseur

 

Chacun à une personnalité différente et des objectifs tout aussi différents. Si certains s’intéresse au matériel de pêche, d’autres porte leurs intéret aux mobilier et d’autres aux objets de collection.

Côté stratégie, Dave Hester (le nabab) est le spécialiste pour faire gonfler les enchères et pousser ses concurrent à dépenser un max. Du côté de Jarrod il est sous contrôle de sa femme Brandi. Ils se fixent un budget à ne pas dépasser par enchères.

J’ai remarqué que ceux qui faisaient les meilleures affaires dans Enchères Surprises (Storage Wars) sont Barry et Darrell.

 

team encheres surprises

Les Acheteurs de Storage Wars

 

J’ai décidé après réflexion de mettre à jour cet article et de faire une présentation un peu plus détaillé des personnages de cette émission. Comme pour les autres, je ferais mon petit classement personnel, de celui que je préfère le plus à celui que j’aime le moins.

 

Darrell et Brandon Sheets

darrel-brandon-sheetsCe donc père et fils qui se lancent dans ces enchères surprises. C’est assurément mon duo préféré ! Darrel & Bradnon de leurs côté font ces achats de box pour alimenter leur magasin.

Le conflit père/fils me fait plutôt sourire, et je m’imagine dans la même situation avec mon père ! Ils réalisent en général de belles affaires et de beaux achats.

 

 

Jarrod Schulz & Brandi Passante

brandi-passante-jarrod-shulzAssociés mais aussi marie et femme, Brandi & Jarrod sont le « couple » de l’émission. Brandi est d’ailleurs la fille sexy que l’on attend dans toutes les émissions de télé-réalité !

Eux aussi font leurs achats dans le but d’alimenter leur magasin du nom de « Thrift Store« . Ainsi ils recherchent plus des objets du quotidien faciles à revendre.

Ce que j’adore dans ce duo c’est les conflits entre Brandi et Jarrod. L’un étant un acheteur compulsif qui ressent le besoin préssant de remplir le magasin alors que l’autre pense plutôt aux économies et à l’argent ! Les rôles s’inversent selon les épisodes, ainsi un coup c’est Brandi Passante qui se lâche et achète sans l’accord de Jarrod, et d’autre fois c’est l »inverse. Dans la saison 5 diffusé hier sur 6 ter, les deux ont vraisemblablement trouvés un accord ..

 

Barry Weiss

barry-weissBarry est un peu le personnage clé de Storage Wars. Il met du piment dans la plupart des épisodes en venant accompagné ! Du simple ami qui l’aide dans la décision de l’achat du box, aux médiums qui ont le même objectif mais déconcentre les autres en passant par des personnes plus loufoques les unes que les autres.

Barry Weiss est un collectionneur, ainsi en achetant ces gardes-meubles il espère trouver des objets rares, des objets de collection etc etc .. C’est certainement le plus gentil du groupe , en apparence en tout cas !

 

Dan Dotson et Laura Dotson

dan-laura-dostonAlors oui ce ne sont pas des acheteurs et pourtant je les places avant le dernier acheteur de ces enchères surprises. Comme je le disais je fais mon classement en fonction de mes favoris ! ^^

Dan et Laura, le couple ( mari et femme ), sont donc les commissaires priseurs de Storage Wars,, c’est donc eux qui mènent l’équipe aux enchères et surtout font grimper les prix de ventes des box.

Laura est beaucoup plus discrète que Dan, cependant les deux jouent le même rôle et le jouent assez bien je trouve.

 

Dave Hester

dave-hesterDave est le personnage que j’apprécie le moins dans Storage Wars. Il joue certainement un rôle bien défini par la production, cependant son comportement me fatigue un peu. Trop d’arrogance dans le personnage de Dave Hester, qui comme dit plus haut ne peut pas s’empêcher d’enchérir sur les box dans le seul but de faire grimper les enchères surprises et donc faire dépenser inutilement de l’argent aux autres participants.

Dans la saison 5 on le voit même mettre me cadenas au box alors que l’enchère n’est même pas encore remporté et finie .. Il dépense sans compter et saute sur un grand nombre de box ! Tout ceci ne l’empêchant pas de faire de très belle affaire et de grosses marges une fois les produits achetés mis en vente dans son magasin.

 

 

Mon avis sur cette Guerre des enchères.

 

Vous le savez je l’ai déjà dit j’adore ce genre d’émission ! Je n’irais pas jusqu’à dire que je préfère Storage Wars à Enchères à tout prix.

En effet, dans cette guerre des enchères les acteurs sont moins intéressant. Même surjoué, je préfère ceux de l’autre émission !

Ici on se retrouve et s’identifie moins facilement dans les acteurs, j’ai du mal à m’accrocher.

Cependant, l’émission reste intéressante, et le contenue des box ou gardes-meubles est plus souvent remplie de trésors.

Pas de grosses voitures , d’hélicoptère ou autre. Mais en même temps ici ils négocient les Boxes à coup de 1000$ environ. On est loin des 10 000 voir 30 000 de l’émission jumelle.

Ce soir je pense que je serais devant ma télé, et devant 6 ter ! C’est un très bon programme qu’ils ont choisit de diffusé en prime qui plus est. 😉

 

 

Teaser de la saison 3

Afin de vous donner un aperçu de l’émission Storage wars je vous présente la vidéo teaser de la saison 3.

 

 

Replay de Storage War$

 

Si cette émission vous intéresse sachez qu’il est tout à fait possible de la regarder en replay sur le site de 6 ter. ( Visionner le replay de storage wars en cliquant ici ! )

Cela permet notamment comme ce soir (en prime) de pouvoir le visionner si l’on est absent.

Ou tout simplement se repasser les épisodes une seconde fois !

 

 

 

 

0 thoughts on “Storage Wars – 6ter”

  1. storage enchere sur c’est tres interessant avec différante personnes qui sont prets a debouser des centaines de dollars est ramasser le jack pot.comme darrell ou dave le nabab plus le stoufomps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.