Resto sous Surveillance – 6ter

 

Ce soir encore une fois sur la chaîne 6ter on retrouve une superbe émission à 22h50. Après avoir commencé le début de soirée dans les fourneaux de Norbet et Jean on enchaîne avec ceux de William Jack Degel.

Décidément cette chaîne commence à me plaire de plus en plus ! En tout cas les émissions qui y sont diffusés, on félicite une nouvelle fois la personne qui s’occupe de la grille des programmes.

Revenons en à nos moutons et plus particulièrement à Resto sous surveillance. De son vrai nom Restaurant StakeOut, cette émission est diffusé aux USA depuis 2012.

Elle se décompense en 5 saison de 58 épisodes au total, avec pour acteur principal William Jack Degel.

Ce soir en l’occurrence il s’agira de l’épisode numéro 6 de la saison 3.

 

Ce soir c’est « Chez Danny »

 

Bon je n’ai pas encore vu l’épisode, et je le regarderais ce soir. Pas de présentation donc de l’épisode en lui même mais plutôt de l’émission en elle même.

Un peu à l’image de Gordon Ramsay dans Cauchemar en cuisine , Willie intervient dans des restaurants donc les propriétaires ont quelques difficultés.

A l’inverse par contre de Gordon, Willie lui n’intervient pas forcément que sur la cuisine, son hygiène et j’en passe mais plutôt sur des problèmes de gestion, le personnel et surtout les patrons souvent trop laxistes.

Ainsi, après avoir parsemé des caméras dans tout l’établissement où il se rend il invite les responsables à le rejoindre pour constater les problèmes.

Il se concentre essentiellement sur 3 points, et notamment sur des problèmes liées au personnel leur management ou encore leurs temps de travail et la manière d’occuper celui-ci.

 

 

 

Ce que j’apprécie

 

Ce que j’apprécie dans cette émission tout comme dans Cauchemar en Cuisine, c’est que l’on est face à la réalité, et qu’ainsi on se rend compte de la vrai difficulté que peut -être de travailler ou gérer un restaurant.

Ensuite, et là c’est malsain de ma part, je regarde surtout pour me rassurer. Et me dire que franchemetn en comparaison à eux , on bosse hyper bien ! Oui oui souvenez-vous, je travaille aussi dans la restauration.

 

Ce que j’apprécie moins

 

Ce qui me fait le plus flipper dans ce genre d’émission c’est justement ce côté malsain. Mettre au grand jour des problèmes dans des établissement n’est pas le meilleur argument de vente.

Même si durant l’émission, avec la présence d’une star, le resto est bondé, qu’en est-il des retombés ? Est-ce vraiment vendeur d’afficher clairement que le cuisinier porte plus d’intérêt à son portable qu’à l’hygiène de sa cuisine ? Est-ce vendeur de montrer que le personnel insulte les clients dans leur dos ?

Et j’en passe des vertes et des pas mûres bien entendu !

 

En bref

 

J’apprécie énormément ce genre d’émission comme je l’ai dit plus haut. Outre le côté malsain qui me pousse à comparer aux restos que je fréquente ou celui dans lequel je travaille, il y aussi et surtout les solutions proposés en fin d’émissions généralement.

Cela permet d’ouvrir les yeux sur certains points et d’améliorer tout ceci. Après en tant que client c’est autre chose …

 

Teaser Vidéo – Resto

 

Afin de vraiment vous mettre l’eau à la bouche, je vous laisse avec un teaser vidéo de la saison numéro 2.

 

 

Et vous, allez vous regarder Resto sous surveillance ce soir sur 6ter ? Vous connaissiez déjà, qu’en pensez-vous ?

 

0 thoughts on “Resto sous Surveillance – 6ter”

  1. Je trouve sa super votre emmission cela permet au client d’être satisfait Et fait remonter de super resto .a savoir si cela serais possible dans les établissement retraite, ephad écrit je pense que cela serais bien utile tellement de personne son mal traiter et les embaucher font fuire ou fait en sorte a faire virer les niveaux sous contrat suite à plusieurs expérience je souhaiterai v raiement que cela puisse exister a voir pour ma part quand le client est satisfait il revient ou en parle bouche a bouche cest pas mal non plus arriver a faire parler de soi (resto)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.