Occasions à Saisir – Wheeler Dealers

Wheeler Dealers - Occasions a Saisir

 

Ce matin on se retrouve pour parler d’une émission actuellement diffusé sur la chaîne RMC Découverte. Occasions à saisir ou Wheeler Dealers pour les initiés, est donc une émission qui tourne autour de l’automobile.

Habituellement je ne suis pas fan de ce genre d’émissions. D’une part parce que l’automobile n’est pas un sujet qui me passionne, et d’une seconde part, on y apprend rien.

Sauf que ça c’est en règle générale et ce n’est pas le cas de Occasion à saisir !

 

Un peu plus sur l’émission

 

Wheeler Dealers est donc une  série qui date de 2003 et se compose de 12 saisons !

On y retrouve le concessionnaire Mike Brewer en compagnie de son mécanicien Edward China (Edd), tout deux achetant des voitures d’occasions pour les retaper et les revendre à profit.

Tout se passe en Grande-Bretagne, où Edd et Mike rachète des voitures plus ou moins de collection en mauvais état pour les retaper et bien entendu les revendre avec profit.

Mais ils dévoilent également comment s’assurer qu’une voiture pourra être revendu en un clin d’oeil, comment retaper sa voiture à la maison et surtout à moindre cout .. Et j’en passe !

Bref, une très bonne émission pour les amateurs de mécaniques !

 

Les Acteurs de Wheeler Dealers

 

Mike Brewer

Mike Brewer

Mike se charge de rendre sur des sites d’enchères en ligne, pour dénicher la perle rare qu’ils vont retaper et revendre.

C’est aussi lui qui s’occupe de trouver les pièces à changer sur les voitures, et bien entendu s’occupe également de la revente de la voiture.

 

 

Edward China (Edd)

Edward China

Edd est donc le mécano de l’émission. C’est donc en sa compagnie que l’on se retrouve pour retaper les voitures.

Il nous apprend ainsi comment faire et avec quels outils travailler, mais aussi également nous dévoile de petites astuces et conseils pour retaper sa voiture à la maison !

 

 

 

 

Découvrir en Vidéo

 

 

 

En Bref !

Ce qui me plaît énormément dans l’émission Occasions à Saisir, c’est qu’elle ne vise pas forcément un public en particulier.

Enfin si, il faut aimer un minimum les voitures tout de même, mais je veux dire que tant simple amateur de voiture que professionnel peuvent regarder cette émission.

Elle est non seulement source d’inspiration pour redonner un coup de jeune à sa voiture, mais en plus une très bonne source d’astuces, conseils et petit tuyaux pour le faire à moindre frais !

 

Et vous que pensez-vous de Occasions à Saisir – Wheeler Dealers ?

 

3 thoughts on “Occasions à Saisir – Wheeler Dealers”

    1. Coucou,
      Je me suisposé la même question et à vrai dire je n’ai pas la réponse pour le moment.
      Je me demande si ils n’ont pas voulu « changer » un peu le concept tout simplement.
      A tord, car c’est ED qui faisait le plus gros du boulot et faisait que cette emission était si bien.
      Amitiés, Yann.

  1. Bonjour je suis trés étonné du prix d’achat de laPorsche 911 bleue 1000 livres sterling c’est une trés GROOSSE FARCE j’en veux une moi aussi année 2000 1000 livre je vous la laisse restaurer je regarde très très souvent votre émission

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.