Journée spéciale fin de la seconde guerre mondiale

Dès 06h30 sur France2 , l’émission « Télématin » présentée par William Leymergie lance la journée de commémoration du 8 mai 1945.

A partir de 9h30, la rédaction de l’information propose une édition spéciale présentée en direct par Julian Bugier, entouré de Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, Fabrice d’Almeida, historien et Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique.

Les cérémonies sous l’Arc de Triomphe présidées par François Hollande seront retransmises. La chaîne reviendra sur l’histoire de la signature, à Reims et à Berlin, de l’Acte qui a mis fin à six ans de guerre.

Une émission spéciale du magazine « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant, sera consacrée aux témoignages de résistants et déportés. Odon Vallet, historien des religions, apportera son éclairage.

A 20h55 sera diffusé « La chute du Reich », un documentaire inédit du réalisateur David Korn-Brzoza et de l’historien Olivier Wieviorka.

A partir de 22h40, dans le cadre de l’émission « Infrarouge », les deux derniers épisodes du documentaire inédit « Stalingrad » écrit et réalisé par Pascale Lamche et Daniel Khamdamov.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.