Infirmière à domicile : un métier pas comme les autres !

Indispensable, l’infirmière à domicile intervient dans le cadre de longues maladies ou pour répondre à des besoins ponctuels. Elle peut être amenée à rester au chevet d’un patient pour lui administrer les traitements appropriés. Les boutiques infirmières spécialisées fournissent le matériel nécessaire pour chaque type d’intervention.

 

infirmiere domicile

Déplacements et prises en charge

 

L’infirmière à domicile intervient régulièrement avec son propre materiel médical. En cas de surveillance et d’observation d’un patient diabétique insulino-dépendant, non diabétique insulino-dépendant ou souffrant de troubles psychiatriques, des procédures doivent être établies en accord avec le médecin traitant et la caisse de Sécurité Sociale. L’infirmière utilise du matériel médical et du materiel paramédical fiable pour établir un diagnostic et intervenir si nécessaire. Elle prend la tension, effectue les prises de sang et autres examens courant. Elle procède principalement aux examens de prévention en contrôlant les paramètres vitaux mais elle est aussi tenue de remplir des fiches de liaison, des fiches de surveillance et de transmission d’informations. Elle est une intermédiaire dévouée au service de la médecine et du mieux-être.

 

infirmiere a domicile

Où trouver du matériel médical professionnel

 

La vente de matériel médical agréé, répondant aux normes en vigueur, se déroule en ligne ou dans des magasins de matériel médical locaux. Dans le cas de la vente par correspondance, les fournitures, consommables pour la désinfection et l’hygiène, le matériel de diagnostic, l’instrumentation médicale, les protections et vêtements adaptés sont commandés et reçus à domicile en 24 à 48 heures selon le produit. L’univers médical est strict et n’admet aucune faille. Heureusement, les technologies et méthodes évoluent pour un contact plus serein avec le patient et une fiabilité extrême. Plus que dans un autre domaine, les professionnels sont tenus de s’informer et d’adopter les nouvelles réglementations.
Les remarques sont les mêmes pour la vente de produit d’entretien médical. Les références sont nombreuses et les formules changent régulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.