Fabienne Carat s’investit dans le Patrimoine

Le mardi 10 mai 2016 au sein de l’Hôtel de Sully, a été lancée l’opération Marquez pour le patrimoine, en présence de nombreuses personnalités. Le principe ? « 1 euro pour jouer, c’est 1 euro pour restaurer ».

Afin de sensibilisMarquez Patrimoineer le public de façon joyeuse et ludique à la préservation du patrimoine, les participants ont inséré une pièce de 1 euro dans un distributeur installé à proximité d’un baby-foot afin de pouvoir se lancer dans des parties du jouet footballistique.
L’argent collecté grâce à ce dispositif sera directement affecté aux campagnes de restauration du Centre des monuments nationaux.

De nombreuses personnalités ont participé à cette mobilisation étonnante comme Fabienne Carat qui incarne Samia Boher dans la série préférée des français: Plus Belle La Vie

A ses côtés, étaient mobilisés : Reynald Pedros, Laurent Fournier, Sylvain Wiltord, Vincent Guérin et Alain Roche, le boxeur et acteur Fabrice Bénichou mais aussi Sophie Depooter, Thierry Frémont et Jean-Baptiste Shelmerdine (Nos chers voisins, TF1), l’humoriste Mathieu Madénian, l’animateur des Z’amours sur France 2 Tex, le chanteur Passi, le chef pâtissier Claire Verneil, Gérard Bergaglia (directeur général de Bonzini France), Philippe Bélaval (président du Centre des monument nationaux) et Hervé Féron, maire de Tomblaine et député de Meurthe-et-Moselle.