Enchères à tout prix – RMC Découverte

enchères à tout prix

Salut tout le monde ! Récemment j’ai découvert une nouvelle émission, Enchères à tout prix , et il fallait vraiment que je vous la présente.

Pour ce faire rien ne vaut un bon vieux article n’est-ce pas ? Rassurez-vous je vais vous mettre aussi une vidéo ! Mais avant de passer à celle-ci une petite présentation de l’émission, les acteurs et tout ce qui va avec.

 

Des enchères pas comme les autres

 

C’est donc sur la chaîne RMC Découverte que passe cette émission. Diffusée dans l’après-midi et en soirée (voir même en prime). Si vous connaissiez déjà le principe des enchères et que pour vous cela n’avait rien d’intéressant croyez moi cela va changer !

Dans Enchères à tout prix on retrouve à la façon d’une série télé, un groupe de personnes, les enchérisseurs (ou acheteurs) dans un cadre bien spécifique à l’émission.

Matthew, Deana, le duo Mo & TY ou encore les fameux Israéliens, vous embarquent dans certains ports américains pour leurs enchères.

Mais attention, ce n’est pas comme dit précédemment ennuyeux ou quoi. Ici ils se battent pour acheter des containers. Dont les destinataires ne sont jamais venues les récupérer ou n’ont tout simplement pas eu envie de payer les taxes et autres frais associés à la livraison.

 

Un but, un Objectif

La règle du jeu est simple, on regarde mais on ne rentre pas et on ne touche pas ! Ainsi c’est le flaire qui fera tout et surtout l’intuition. Bon le talent et la connaissance jouera pas mal aussi. Car bon juger quelque chose sans pouvoir l’approcher relève carrément du talent !

Dans les derniers épisodes que j’ai vu, les israéliens faisait l’acquisition d’un container pour environ 30 000$  de mise ! A leurs plus grande surprises à l’intérieur se trouvait une limousine de la marque Porsche ! Vous imaginez une fois revendu le bénéfice qu’ils ont tirés ?! (Je ne vous dit pas le chiffre, pas envie de spoiler si vous n’avez pas vu)

A l’inverse dans un épisode , Matt Attaque (Matthew) sur un container qu’il pense intéressant. Des pneus en apparence neuf qui à la revente pourrait lui rapporter le double voir triple de sa mise. Grosse erreur sur cette enchère puisqu’il s’est rendu compte que tous ces pneus en apparence neufs, n’étaient autre que les pneus défectueux sortant d’usines ! Ils étaient donc invendable, et en plus de ce qu’il a dépensé il devra sortir son porte monnaie pour dégager ces pneus mais aussi les détruire !

 

Les acheteurs

J’ai parlé des acheteurs précédemment en citant les principaux. Une petite présentation plus détaillée de chacun des participants d’enchères à tout prix.

 

photo deana molle sexyDeana ( Deana Molle )

C’est clairement ma préféré ! En même temps je suis un mec, et les jolies filles ça plaît tout le temps .. Deana est spécialisé dans la mode. Ainsi elle mise beaucoup sur des containers contenant des vêtements ou encore du mobilier design etc ..

 

 

matthewMatthew ( Matthew Gaus )

Mon deuxième préféré ! Sa phrase fétiche « Matt Attaque » quand il enchérit. Une façon bien à lui de dire qu’il est présent et que cette enchère est pour lui (tout autant que le bénéfice ^^). Matthew est très doué également pour faire grimper les prix sans raison, soit pour pousser ses adversaires à dépenser, soit pour être sur de gagner. On le retrouve le plus souvent sur des containers orienté vers les objets de collections.

 

 

Mo et TyMo & Ty ( Team Muscle )

Le premier Duo de l’émission, eux ce sont les spécialistes du mobilier, Mo se prétendant « Le Roi du Meuble« . Ils sont notamment présent pour les enchères d’antiquités, de meubles et tout autre qui s’en rapproche.

Très souvent, Mo va à l’encontre de Ty et vice versa. Mais tout le monde aime braver l’interdit, ainsi cela amène des enchères assez pimentés et qui leur a permis plusieurs fois de faire de très bonne affaire.

 

 

jasonJason ( Jason R. Hughes )

Lui c’est le sport et tout ce qui rapproche de près comme de loin à la nourriture et son service (la restauration quoi!). Il n’est pas dupe et sait quand un des autres participant essaye de faire gonfler l’enchère. Cependant il aime avoir le dernier mot et très souvent s’emporte pour la remporter.

 

israeliensLes israéliens ( Shlomi, Eyal & Uzi )

Le deuxième duo d’enchères à tout prix (parfois en trio) est seulement celui qui réussi le mieux et fait le maximum de bénéfice. Entre la limousine comme dit plus haut, leurs matériel de sports et autre ils se frottent les mains. De base ils sont spécialisés dans la mode tout comme deana. Cependant ils ont un super flaire et se laissent tenter par tout ce qui peut leurs rapporter de l’argent. Ils sont aussi très doué voir les meilleurs pour faire cracher l’argent aux autres acheteur de enchères à tout prix tout comme pour ne pas respecter le règlement de John et mettre la pagaille !

 

johnJohn ( John Kunkle )

John est le commissaire priseur principal de ces enchères. C’est donc lui qui les organise et invite les participants à toujours miser plus ! Il est accompagné par son équipe dans les différents épisodes qui l’aident notamment pour ouvrir les conteneurs, les vider et surtout catalyser l’énergie de certains acheteurs un peu irrespectueux. Dans d’autres épisode on retrouve non pas un mais une commissaire priseur au doux nom de Penny ( Penny Daily ) .

 

Teaser Vidéo

 

Une petite vidéo s’impose afin de vous présenter l’émission. J’ai hésite entre un épisode entier ou simplement le teaser. Mon choix s’est finalement porté sur le teaser. Je vous laisse découvrir les épisodes par vous même directement sur votre télé (RMC Découverte).

 

 

Mon Avis sur Enchère à Tout Prix !

 

Je pense que vous l’aurez compris, j’adore cette émission. Encore une fois RMC Découverte nous propose un contenu de qualité !

Je regardais déjà pas mal cette chaîne pour d’autres programmes comme notamment Bear Grills ou encore AxMen !

Cette fois c’est clair, RMC Découverte est pour la meilleure chaîne en terme d’émission un peu hors du commun !

 

Et vous connaissiez vous cette émission ? Qu’en pensez-vous ?

 

13 thoughts on “Enchères à tout prix – RMC Découverte”

  1. oui je connais cette émission depuis 3 ans, je la regarde de temps en temps en Californie sous un autre nom « Storage Wars « et d’un nom dont je ne me rappelle plus. C’est de la real TV pure USA mais il y a de bons moments.

    1. Salut Ludovic,
      Merci pour ton retour ! Je regarde aussi Storage Wars j’en ferais peut-être un article prochainement.
      J’adore ce genre d’émissions !!
      Amitiés, Yann.

  2. oui je connais cette émission depuis 3 ans, je la regarde de temps en temps en Californie sous un autre nom « Storage Wars « et d’un nom dont je ne me rappelle plus. C’est de la real TV pure USA mais il y a de bons moments.

    1. Salut Ludovic,
      Merci pour ton retour ! Je regarde aussi Storage Wars j’en ferais peut-être un article prochainement.
      J’adore ce genre d’émissions !!
      Amitiés, Yann.

  3. Bonjour Yann,

    Il m’arrive parfois de regarder cette émission, mais uniquement par bribes, lorsque c’est l’heure de la publicité sur les autres programmes, car même si le côté surprise des contenus inconnus, je trouve qu’on se lasse assez vite et que la mise en scène est vraiment trop grossière.
    Pire, la francisation de l’émission vient en ajouter une couche avec des doublages plus que farfelus et des voix qui ne correspondent même pas à celles d’origine, notamment celles de Mo & Ty.
    Je préfère sincère Storage War qui passe sur 6ter et que je regarde bien plus volontier.

    Bien à vous,

    Simon

  4. Bonjour Yann,

    Il m’arrive parfois de regarder cette émission, mais uniquement par bribes, lorsque c’est l’heure de la publicité sur les autres programmes, car même si le côté surprise des contenus inconnus, je trouve qu’on se lasse assez vite et que la mise en scène est vraiment trop grossière.
    Pire, la francisation de l’émission vient en ajouter une couche avec des doublages plus que farfelus et des voix qui ne correspondent même pas à celles d’origine, notamment celles de Mo & Ty.
    Je préfère sincère Storage War qui passe sur 6ter et que je regarde bien plus volontier.

    Bien à vous,

    Simon

    1. Salut Simon !
      J’avoue que les doublages sont moyens mais je préfère « Enchères à tout prix » à « Storage Wars ».
      Les objets trouvés dans les containers sont bien plus intéressant, cependant les objets dans les box reste sympa aussi.
      Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.