Enchères à l’aveugle – RMC Découverte

 

Dans la série des émissions d’enchères on retrouve encore un petit nouveau et cette fois encore sur RMC Découverte !

Bon, je l’ai déjà dit j’aime beaucoup ce genre d’émission mais ça fait beaucoup d’un seul coup !

Cependant, cela ne va pas m’empêcher de vous en parler. Puis un ami me disait que je ne publiait pas assez sur ce blog. Alors c’est l’occasion !

 

Présentation de l’émission

 

On change un peu du registre de enchères à tout prix ou de storage wars, qui eux se destine à des enchères sur des box ou containers ou après ouverture de la porte, et seulement sur le palier ils doivent acheter ou non.

Ici on est donc sur des enchères vraiment à l’aveugle ou presque ..

Tout ce passe aux Etats-Unis encore une fois et plus particulièrement à Phoenix en Arizona !

On retrouve donc comme dans toute réalités des acteurs principaux qui ont pour but de donner un peu de piment à ces activités un peu particulières ..

Il s’agit donc d’une version française de l’émission originale « Property Wars » diffusée aux Etats-Unis pour la première fois en 2012 sur la chaine Discovery.

Property Wars se décompose en 2 saison de 30 épisodes au total. 6 pour la première saison, et 24 pour la seconde !!

 

Particulières je disais ?

 

Ah que oui ! Si dans storage wars on est sur des box à 1000$ ici on est carrément sur des propriétés ! Oui oui, des maisons !

Les acheteurs misent donc des sommes assez conséquente allant de 9000$ pour les plus petites à près de 300 000$ pour les plus grosses.

Appartement, Maisons et autre logement se disputent donc aux enchères.

Là ou l’émission et le concept sont sympa c’est que comme dit plus haut ce sont des offres à l’aveugle ! Ainsi, les acheteurs n’ont pour se juger que la facade et l’extérieur !

Pas moyen de rentrer et donc de voir l’intérieur , son état etc .. Ainsi avec de la chance, les propriétés sont en parfait état et habitable et les acheteurs peuvent donc espérer des profits tout de même assez intéressants .. En revanche cela peut être l’inverse et donc être en piteux état et donc entrainer de grosses pertes !

 

Les Acheteurs

 

Cette fois tout ce passe en duo ! A la différence des autres émission où les enchères se passent directement devant les boxs ou containers, ici cela ce passe dans une salle des ventes (à Phoenix donc en Arizona).

Ainsi, on a donc l’acheteur principal qui lui se rend sur les lieux pour visualiser la maison ou l’appartement de l’extérieur, et on a la personne qui participe aux enchères qui lui reste à la salle des ventes.

On a donc pas de commissaire priseur, et les enchères sont un peu moins rythmés puisque les deux se contactent par téléphone.

Les enchères, à l’aveugle donc, se passe comme dit au dessus par téléphone. La confiance en son partenaire est donc de mise ! Car l’argent joué est bien celui des deux.

On retrouve donc plusieurs duo d’acheteurs, cependant l’on a pas forcément connaissance à chaque fois de la deuxième personne qui elle n’est pas sur place.

On peut donc suivre Doug, Scott, Lou, John, Ed et Steve dans leurs enchères.

 

Acheteurs Encheres Aveugle

 

Épisode 01 Saison 1 – VO

Afin de vous faire découvrir l’émission si vous ne l’avez pas encore vu sur RMC Découverte, je vous présente en vidéo le premier épisode de la première saison de enchères à l’aveugle.

Je n’ai pas trouvé de vidéo en version française, ainsi c’est en version originale, donc en anglais que je vous propose passer un bon moment !

 

 

Mon Avis sur Property Wars

 

Je trouve cette émission vraiment différente des autres émissions d’enchères! On a beaucoup plus l’aspect « réel » de la télé-réalité qui ressort !

De plus on s’accroche très vite du fait du suspens ! Si dans les entrepôts de stockage (containers / box) on a déjà un aperçu du contenu du box, là on a que la facade !

Et donc on a un vrai effet de surprise au moment de l’ouverture de la porte !

En prime ce genre d’émission laisse réveur ! Qui n’a jamais eu envie de devenir propriétaire à moindre cout ??

Enfin, selon les cas et donc épisodes, c’est carrément autre chose !

Encore une fois un très bon programme que nous offre RMC découverte sur sa chaine ! Bravo à la personne qui fait la grille des programmes.

 

 

Et vous que pensez-vous de « Enchères à l’aveugle » alias « Property Wars » ? Vous aimez ou pas ? Donnez moi votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.