Cauchemar en Cuisine – W9 & Paris Première

Cauchemar en Cuisine

 

Hello tout le monde, ce matin on se retrouve pour parler d’une petite émission que j’apprécie tout particulièrement. Attention, je parle de sa version originale par de la vulgaire copie diffusée sur une chaîne du même groupe (Voir ici) !

Il s’agit donc de « Cauchemar en Cuisine » comme vous avez lu en titre !

 

Tu ne connais pas encore Gordon Ramsay ?

 

Bon, dans le cas ou certaines personnes ne connaissent pas je vous met en situation. Cela se passe principale dans les pays anglo-saxon et aux états-unis.

Un chef de reconnue mondiale et étoilé du nom de Gordon Ramsay vient donner un coup de main à des restaurants qui sont au bord de la faillite.

 

Gordon Ramsay : Steack House Restaurant

Un des restaurants de Gordon :
Steack House Restaurant – Las Vegas

A ce jour Gordon Ramsay a stoppé l’émission, après 10 ans pour la version anglaise et 7 ans pour la version américaine. C’est un peu l’émission qui l’a mi sur un pied d’estal et a lancé sa carrière dans la télé.

Mais pour information on aura le plaisir de le retrouver dans d’autres émissions comme, Cauchemar à l’hôtel, Hell’s Kitchen ou encore le concours de Best Restaurant. Mais ce n’est pas le sujet alors j’en parlerais dans un autre billet.

 

Pas tout à fait fini !

 

Bien que Gordon R. est arrêté l’émission, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est plus diffusée. Par ailleurs c’est sur la chaîne W9 le dimanche après 14h que l’on peut encore délecter ses sens en la compagnie de Gordon Ramsay !

 

A Noter : L’émission Cauchemar en Cuisine passe également sur la chaîne Paris Première en week-end.

 

On le retrouve donc avec son franc parler et son énergie incroyable, pour aller secouer les puces de restaurateurs en difficulté.

J’adore vraiment cette émission je le dis et le répète. Non pas forcément pour le côté vicieux ou malsain de la chose, voir des personnes en difficultés ce n’est pas facile, surtout pour eux d’autant plus que c’est filmé et diffusé dans plusieurs pays .. Une honte internationale pour certains !

Gordon Ramsay

Mais plutôt pour le côté « marrant » de la chose (si l’on peut se permettre de rire), travaillant moi même dans l’hôtellerie restauration, je ne comprend pas comment certains peuvent en arriver là. Bon je ne suis pas en cuisine ainsi il y a certains points que j’arrive à tolérer en me disant que je ne l’ai jamais fait et que donc je ne sais pas ce qu’ils endurent !

Cependant, quand un chef de renommé mondiale vient vous dire que cela ne se fait pas comme ça, ou que là ça ne va pas, il faut accepter et aller de l’avant. Or là on assiste à des conflits et surtout on se rend compte de l’égo de des gens. Certains vont jusqu’à l’insulté en lui assurant que tout est parfait chez eux ..

Mais que fait Gordon dans ce restaurant alors ?

 

Épisode en Vidéo

Pour rester dans l’esprit « vous ne connaissez pas forcément » je relais un des épisodes de cauchemar en cuisine. Ce n’est pas mon épisode préféré, cependant c’est un des rares que j’ai pu trouver sur Youtube en version Française.

Je pense que sur la chaine replay de W9 ou Paris Première vous pourrez trouver beaucoup d’épisode, si quelqu’un peut me le confirmer?

 

 

Ma Conclusion

Je ne me lasserais jamais de cette émission, ni d’ailleurs des autres qu’a pu réaliser le Chef Gordon Ramsay. C’est une icône de la cuisine à mes yeux !

Son franc parler me fascine et l’aide ou soutien qu’il apporte à ces nombreux restaurant inflige le respect !

J’espère sincèrement que même si l’émission a été stoppé on pourra continuer de temps à autre à se régaler sur W9 !

Après tout ils ont passé SODA le samedi après-midi pendant près de 2 ans, alors ils vont peut-être faire pareil pour Cauchemar en Cuisine.

Quoiqu’il en soit je remercie les chaînes W9 & Paris Première de nous regaler les week-ends avec ce genre d’émissions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.