Antoine de Caunes parrain du prix Gulli

ANtoine de CaunesLe 24 septembre prochain, la chaîne jeunesse remettra le prix Gulli du roman pour la quatrième année consécutive. Ce prix littéraire a pour objectif de récompenser les livres à destination des 8-14 ans.

Leurs points commun seront qu’ils ont été écrits en français et publiés entre janvier et septembre 2015. 5 livres sont en compétition et seront soumis à un jury présidé par la réalisatrice Michèle Reiser.

L’ancien présentateur du Grand Journal, Antoine de Caunes sera quant à lui le parrain de cette édition. D’autres personnalités composeront le jury comme Natacha Polony, Caroline Cochaux ou encore Joyce Jonathan.

Les cinq livres sélectionnés sont « Blue Bird » de Tristan Koëgel, « Dans les yeux d’Anouch » de Roland Godel, « Max et les poissons » de Sophie Adriansen, « Memor : le monde d’après » de Kinga Wyrzykowsa et « Un caillou sur le toit » de Colin Thibert. Le jury délibèrera le 24 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.