American Pickers – Chasseurs de Trésors

 

 American Pickers - Chasseurs de Tresors

 

Après la chasse aux tornades et la chasse aux fantômes je vous invite à la chasse au trésor !

Un peu à l’image de l’émission un trésor dans votre maison, diffusé sur M6, on retrouve ici deux chasseur d’objets déco, rare et d’antiquité !

 

L’émission en détails

 

American Pickers est comme son titre l’indique une émission de télé Américaine diffusé en 2010 sur A&E Network.

En ce moment sur D17 qu’on retrouve cette émission, qui semble t-il se démarque assez bien, vu qu’elle diffusé en prime (20h50) tous les vendredis soir.

Dans American Pïckers, Chasseurs de Trésors, on part donc à l’aventure avec Mike et Franck à la recherche d’antiquité qu’ils pourraient revendre à profit.

 

American Pickers

 

On est un peu sur la même lignée que Storage Wars, cependant le concept est un peu plus poussée et surtout un peu plus humain.

Si dans Storage wars on est sur des enchères classiques, ici Mike et Franck sillone les rues des États-Unis, à la recherche d’accumulateur, chineur et autre brocanteur dans l’espoir de leur acheter les plus belles trouvailles !

 

Les Acteurs

 

Au niveau des acteurs, on retrouve donc Mike Wolfe et Franck Fritz, les deux chineurs et acteurs principaux, accompagnés et menées par Danielle Colby.

 

Mike Wolfe

Mike Wolfe

Mike est le premier de nos deux chineurs brocanteurs. Il se spécialise surtout j’ai l’impression sur le mobilier et les moyens de locomotion (vélos, voitures, motos etc ..)

C’est celui qui selon moins à l’oeil le plus vif et surtout qui achète le plus souvent !

 

 

Franck Fritz

Frank Fritz

Frank est le second chineur, de son côté j’ai l’impression qu’il se spécialise plus sur les anciens bidons d’huiles, les panneaux publicitaire et les petits formats. Autrement dit les petits objets anciens.

Il est aussi je pense celui qui fait le plus souvent de bonnes affaires !

 

 

Danielle Colby

Danielle Colby

Au départ je doit avouer que je me demandais clairement ce qu’elle venait faire dans l’émission jusqu’à l’épisode de Vendredi soir ou l’on comprend qu’elle n’est pas seulement la vendeuse, mais qu’elle est aussi la restauratrice de tous ces objets ! Chapeau Bas pour Danielle qui fait du très bon boulot !

 

 

 

Personnellement je n’ai aucun préféré dans cette émission. Tous les trois travaillent d’une manière différente et apporte chacun leur touche dans cette émission.

Presque je préfère les personnes chez qui ils se rendent ! Bravo à Danielle pour certains lieux et personnes qui laissent sans voix. Je pense notamment à l’épisode de vendredi , chez Ron, où Mike et Frank découvrez un homme qui a creuser des galleries sous son terrain pour s’amuser et c’était vraiment, WOW ! Incroyable à voir !

 

Acteurs de American Pickers

 

A voir en Vidéo !

Comme d’habitude je vous donne un petit aperçu de l’émission pour ceux qui ne l’aurait pas encore découverte au vue !

Cette fois je n’ai pas pris un épisode mais tout simplement le Teaser Vidéo de D17 ! En espérant que vous ne m’en voudrez pas !

 

 

En bref, mon avis !

 

Je trouve cette émission vraiment différente et intéressante ! Si sur le principe on est sur du storage wars tout craché, dans le fond c’est carrément autre chose !

On retrouve un côté humain et on par vraiment à l’aventure. On ne se contente pas d’en prendre plein les yeux au moment de l’ouverture du box de stockage, mais là carrément on part chiner avec eux!!

On entre dans les granges, maisons et j’en passe et même on participe à la vente ! Enfin presque.

Ce qui me plaît le plus c’est vraiment ce côté humain ! Pour cité un exemple, dans un des épisodes, alors que la famille chez laquelle ils étaient venait de perdre un proche, Mike Et Franck ont su rester très pro et surtout leurs ont données des conseils pour la vente des objets ! J’ai trouvé ça vraiment sympa !!

 

Et vous que pensez-vous de American Pickers ?

0 thoughts on “American Pickers – Chasseurs de Trésors”

  1. Je deviens accro à cette émission pour la qualité humaine, historique, contemporaine et ancienne à la fois ; le duo des brocanteurs est plein de charme et d’humour. Une véritable découverte de l’amérique profonde, avec des personnalités fortes. Chaque objet a un rappel dans l’histoire, c’est donc ludique en même temps.
    Un vrai régal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.