Acheter des pièces détachées pour produits high-tech sur Internet

ecran macbook et sony xperia

 

Un écran de smartphone qui ne fonctionne plus ou un bouton cassé et voilà qu’il devient impossible ou compliqué d’utiliser son smartphone ou sa tablette. Dans certains cas, il est possible de se tourner vers le service après-vente pour que l’objet soit réparé ou remplacé.

Mais cela n’est pas toujours gratuit et les conditions peuvent se révéler décourageantes (délais longs, appareil de remplacement médiocre). Et bien sûr, dans le cas d’appareils qui ne sont plus sous garantie pour une raison ou une autre, le coût d’une réparation peut atteindre le prix d’un appareil neuf, ce qui n’a rien d’intéressant.

 

Où trouver les pièces détachés ?

 

Il est possible d’acheter des pièces détachées directement sur Internet. De nombreux revendeurs sont présents et offrent une belle gamme de produits, de l’écran pour Xperia Z à l’écran pour Macbook, en passant par des pièces pour caméra Go Pro ou imprimante 3D, il y a du choix.

Ainsi, si vous avez besoin d’un écran Asus, d’un écran iPhone, d’un écran HTC ou de pièces détachées pour Sony Xperia Z, passez par un fournisseur réparateur plutôt que par un service après-vente.

Vous réalisez ainsi des économies avantageuses et n’avez pas à attendre parfois des semaines que l’on vous répare votre produit, sans aucune garantie qu’une réparation est effectivement possible.

 

pieces-detachees-smartphone

 

Comparer avant d’acheter !

 

Même si vous passez par un grossiste en pièces détachées sur Internet, cela ne signifie pas pour autant que vous allez acheter des pièces contrefaites ou de mauvaise qualité.

Prenez bien sûr le temps de comparer les différentes offres et de chercher des avis de clients avant de passer commande, afin d’éviter tout problème. On trouve des revendeurs très sérieux et qui proposent des produits fiables à prix avantageux.

Vous pouvez ainsi acheter un écran Lumia ou un écran Surface Pro sans risque. De plus, les sites sérieux vous conseilleront gratuitement via leur formulaire de contact, ce qui est très rassurant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.